Tâche 6 Evaluation des pilotes
Coordonné par COTA avec la participation de UJML, Quatorze, UNIBO, UVEG, UGOT et MAU
L’objectif global de cette tâche est d’analyser et de permettre les politiques, la législation et les systèmes de réglementation pour l’inclusion des migrants par le logement.
Les premières analyses des intervenants identifieront les questions clés à étudier qui généreront une série de politiques visant à exploiter la viabilité économique, la durabilité et l’efficacité des initiatives en matière de logement.
L’AECG utilisera l’information produite dans les tâches 2 et 3 pour élaborer un cadre théorique et analytique en utilisant une approche de théorie du changement. L’analyse sera effectuée en faisant participer les membres du consortium et les principaux intervenants en vue de parvenir à une compréhension et à une description communes des changements prévus, en identifiant les voies possibles menant à ces changements et en visualisant comment les projets peuvent mener à ces changements.
Le produit final sera un cadre pour l’évaluation ex ante et ex-post des inititiaves et des projets créés pour donner accès au logement et faciliter l’intégration. Le cadre sera utilisé pour la formulation, le suivi et l’évaluation finale des projets pilotes mis en œuvre dans la tâche 5. Il devrait nous permettre de comparer la situation avant et après la mise en œuvre des projets et aussi de comparer différentes alternatives.
L’objectif final est de fournir aux intervenants les outils nécessaires pour assurer la gouvernance appropriée et la mise en œuvre réussie d’initiatives constructives en matière de logement pour les migrants.